Augmentez vos revenus retraites
Transformer du capital en rente
Préparer en amont vos futurs revenus
Trouver les solutions adaptées à votre situation
Retraite complémentaire
Le principe de l'épargne-retraite complémentaire à titre personnel (PER) est de destiner une enveloppe à votre retraite. Vous bénéficiez en échange d'avantages fiscaux.
SCPI
Une SCPI est une société qui regroupe des milliers d'épargnants.
L'objectif est de détenir une multitude de part d'immeubles et d'encaisser des loyers.
Assurance Vie
L'assurance-vie permet de se constituer un capital sur le long terme. Après quelques années, l'argent aura travaillé et vous récupérez quand vous le voulez un capital plus élevé.
La souplesse
Pendant votre phase d’activité vous épargnez sereinement et à votre rythme sous forme de versements libres et/ou programmés.
La réduction fiscale
A chaque versement sur votre PER, vous pouvez réduire vos revenus imposables. Votre gain fiscal sera d’autant plus important que votre taux marginal d’imposition (TMI) est élevé.
A noter, à la sortie l’épargne récupérée est imposable, sachant que votre TMI sera théoriquement plus faible du fait de la baisse de vos revenus.
Bon à savoir : si vous payez peu ou pas d’impôts, il est possible de demander à ne pas bénéficier de la déduction fiscale de vos versements. Ainsi, vous bénéficierez d’une fiscalité allégée à la sortie sur votre rente et/ou capital à l’âge légal de départ à la retraite.
Vous avez le choix !
Une fois l’âge légal de la retraite, vous récupérez votre épargne sous forme de rente et/ou de capital en une fois ou de manière fractionnée.
Modulable
Tous vos contrats d’épargne-retraite sont transférables sur un seul PER. Profitez-en pour moderniser vos contrats, baissez vos frais et tout centraliser pour une meilleure gestion.
Et si l'on prenait rendez-vous ?